Les Archives municipales de Lille, en collaboration avec Alain Lottin et Laurence Delsaut vous présentent une étude et une transcription des textes issus du registre 12120 conservé aux Archives.
En 2012, est sorti l'ouvrage "Sentences criminelles de la Gouvernance de Lille 1585-1635. Etude, documents et dessins du registre 12120 des Archives municpales de Lille" par Alain Lottin et Laurence Delsaut. Ce livre propose une étude détaillée et une transcription de certains passages de l'un des registres des sentences conservés aux Archives municpales. Ce registre tire notamment son intérêt des croquis réalisés en marge des actes par le greffier responsable de la rédaction et qui donnent un caractère assez particulier et peu commun à ce registre.
L'ouvrage de Laurence Delsaut et d'Alain Lottin est toujours disponible à la vente aux Archives municipales au prix de 30 euros.