La salle de lecture des Archives municipales reste fermée au public au moins jusqu'au 22 juin 2020.
Cependant, toutes les demandes qui pourront être traitées par correspondance le seront. Les usagers sont invités à faire part de leur demande par mail : archives@mairie-lille.fr
Les Archives municipales de Lille restent fermées au public au moins jusqu’au 22 juin 2020.
Mais les archives sont consultables à distance.
Comment effectuer des recherches à distance ?
Tous nos inventaires et des milliers de documents numérisés sont directement consultables depuis chez vous sur notre site internet : archives.lille.fr / rubrique Rechercher dans les fonds. Pour vous guider dans vos recherches, n’hésitez pas à consulter la rubrique Aide à la recherche.
Les documents que vous cherchez ne sont pas disponibles sur notre site internet ?
Si vous avez besoin de consulter des archives qui ne sont pas numérisées, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : archives@mairie-lille.fr
Si vous ne pouvez nous joindre que par voie postale, alors vous pouvez nous écrire :
Archives municipales de Lille -
Hôtel de Ville
Place Augustin Laurent
CS 30667
59033 LILLE Cedex
Conditions de prise en charge de la recherche à distance
Les informations à nous transmettre
Afin de faciliter le traitement de votre demande, les informations à nous transmettre doivent être les plus précises possibles :
dans la mesure du possible, merci de repérer les cotes qui vous intéressent sur notre site internet : http://archives.lille.fr/search/home
pour vous aider dans cette recherche, vous pouvez aussi consulter les aides à la recherche
A noter
Les demandes administratives et professionnelles seront traitées en priorité.
Les envois par mail seront privilégiés. Toutefois si vous souhaitez impérativement une transmission par voie postale, merci de l’indiquer lors de votre demande.