533W - Magalie Herlem, conseillère municipale déléguée la jeunesse, au conseil lillois de la jeunesse et au comité lillois d'aide aux projets

Documents d'activités de l'élue Magalie Herlem, conseillère déléguée la jeunesse, au conseil lillois de la jeunesse et au comité lillois d'aide aux projets (2008-2014)

Cote/Cotes extrêmes

533W (Cote)

Date

2007-2014

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives municipales de Lille

Importance matérielle

18 article(s)

Origine

Mairie de Lille / Herlem, Magalie

Biographie ou Histoire

Lilloise depuis ses 18 ans, très active dans le milieu associatif et engagée politiquement au Parti socialiste, également fonctionnaire chargée de mission à la Métropole européenne de Lille (MEL), Magalie Herlem intègre le conseil municipal lillois en 2008. D'abord conseillère municipale déléguée à la jeunesse au cours du mandat 2008-2014, elle occupe ensuite les fonctions de conseillère municipale déléguée à la vie associative lors du mandat 2014-2020. Elle ne poursuit pas dans l'équipe municipale après 2020.

Histoire de la conservation

Les archives ont été conservées dans le bureau de l'élu et ont fait l'objet d'un versement suite aux élections municipales de mars 2014.

Modalités d'entrées

Type d'entrée : versement

Date d'entrée : 14/05/2014

 

Une campagne de collecte des archives des élus a été réalisée suite aux élections municipales de mars 2014.

Présentation du contenu

Le versement est constitué des documents d'activités de Magalie Herlem, durant son mandat en tant que conseillère déléguée la jeunesse, au conseil lillois de la jeunesse et au comité lillois d'aide aux projets (2008-2014) : dossiers de séances du conseil municipal et des séminaires d'élus, dossiers thématiques et de réunions, dossiers de suivi de l'activité d'associations sportives, documents de travail, correspondance.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Les dossiers versés ont tous été conservés. 

Accroissements

Les archives des élus ont vocation à s'accroitre suite aux versements réalisés à la fin de chaque mandat. Ils font l'objet de nouveaux versements, qu'il convient de consulter.

Un élu peut être reconduit dans la même délégation ou s'en voir attribuer une autre.

Parfois, une délégation peut disparaitre : dans ce cas, les versements ultérieurs ne conservent plus d'archives relatives à cette thématique.

Mode de classement

Un plan de classement méthodique a été adopté pour l'ensemble des versements d'archives d'élus collectés en 2014. Les documents sont présentés par domaine d'activités de l'élu :

  • Dossiers instruits dans le cadre des assemblées, instances et protocoles
  • Dossiers thématiques instruits dans le cadre des délégations de l'élu
  • Dossiers instruits dans le cadre des attributions de l'élu au sein d'autres organismes
  • Dossiers reçus à titre d'information

Dans le versement de Magalie Herlem sont uniquement conservés des dossiers instruits dans le cadre des assemblées, instances et protocoles, dans le cadre des délégations de l'élu ainsi que ceux instruits dans le cadre d'attributions au sein d'autres organismes. 

Conditions d'accès

L'ensemble des dossiers de ce versement sont communicables après un délai de 50 ans en raison des nombreuses données à caractère personnel contenues dans les dossiers. Si vous souhaitez toutefois consulter un dossier avant les délais légaux de communicabilité, vous pouvez contacter le service des Archives pour connaitre les procédures existantes en termes de communication par extrait ou de demande de dérogation. 

Conditions d'utilisation

Vous pouvez vous rapprocher du service des Archives pour connaitre les modalités de réutilisation des archives (reproduction et diffusion).

Langue des unités documentaires

Français

Notes

Publié sur FranceArchives