Mots clés
Résultat de la recherche
1934 : des milliers d'enfants lillois fêtent les colonies de vacances
A partir de 1925, des centaines de jeunes Lillois partent en colonies de vacances. Ces séjours doivent leur offrir loisirs et santé. A leur retour, de grandes fêtes sont le point d'orgue de ces semaines au grand air.
1935 : Un grand nom de l'architecture à la tête de l'Ecole des Beaux-Arts de Lille
De 1935 à 1939, l’architecte Robert Mallet-Stevens dirige l’Ecole des Beaux-Arts de Lille. Il en modernise les enseignements, tentant d’y introduire les notions essentielles qui le guident depuis le début de sa carrière.
1931 : L'inauguration de l'école de plein air Désiré Verhaeghe
Affiche annonçant l'inauguration de l'école Désiré Verhaeghe, 4M8/152.   Occupée pendant quatre années, en partie dévastée, Lille et sa population sortent particulièrement affaiblies de la Première Guerre mondiale. La priorité des municipalités Delory puis Salengro est d’améliorer les conditions de vie des Lillois. Une attention spécifique est portée aux plus fragiles, les enfants, qui ont subi encore plus fortement les affres de la guerre : dénutrition, errance, manque d’hygiène, …
1934 : La Société lilloise de Gymnastique en compétition à Nice
Les membres de la délégation féminine de la Société municipale de Gymnastique sous les palmiers de Nice. On voit au centre, de gauche à droite: MM. Favières, adjoint à l'Education Physique ; Planque, Secrétaire Général de la Mairie ; Vandenhende, Directeur de la Société municipale d'Education Physique et Dhalluin, Président de l'Association des Originaires du Nord  sur la Côte d'Azur.     La photographie ici présentée a été prise lors de la quinzième Fête...