526W - Audrey Linkenheld, adjointe déléguée à la politique du logement (accès, attribution, action sociale, mixité sociale et générationnelle, relations avec les bailleurs sociaux, immeubles menaçants ruines (IMR) et insalubrité)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

526W (Cote)

Date

2007-2014

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives municipales de Lille

Importance matérielle

23 article(s)

Origine

Mairie de Lille / Linkenheld, Audrey

Biographie ou Histoire

Audrey Linkenheld adhère au parti socialiste en 1995, via le mouvement des jeunes socialistes dont elle devient secrétaire nationale. Cette fonction lui permet de côtoyer les figures du socialisme national, dont Martine Aubry. En 2001, elle intègre le cabinet de Martine Aubry comme conseillère technique dans les domaines économique et politique et occupe cette fonction jusqu'en 2003. Cette année là, elle est nommée directrice de cabinet de Martine Aubry, à la tête duquel elle reste jusqu'en 2008. Suite aux élections municipales de 2008, elle devient adjointe au logement. Après les élections municipales de 2020, elle devient Première adjointe, en charge de la transition écologique et du développement soutenable. 

Elle est députée de la deuxième circonscription du Nord entre 2012 et 2017 et également membre du conseil d'administration de Sciences Po Lille. 

Histoire de la conservation

Les archives ont été conservées dans le bureau de l'élu et ont fait l'objet d'un versement suite aux élections municipales de mars 2014.

Modalités d'entrées

Type d'entrée : versement

Date d'entrée : 06/05/2014

Une campagne de collecte des archives des élus a été réalisée suite aux élections municipales de mars 2014
 



 

Présentation du contenu

Le versement est constitué des documents d'activités d'Audrey Linkenheld durant son mandat en tant qu'adjointe déléguée au logement  : dossiers préparatoires, dossiers de séances, dossiers thématiques et de réunions, documents de travail, correspondance.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Des tris ont été réalisés lors du classement de ce versement. De la documentation et des doublons ont été détruits (notamment 526W12, 26-27 et 82). Des dossiers relatifs aux activités d'Audrey Linkenheld au sein de la MEL ont fait l'objet d'un transfert vers les archives de la MEL (articles 526W 28 à 65).

Accroissements

Les archives des élus ont vocation à s'accroitre suite aux versements réalisés à la fin de chaque mandat. Ils font l'objet de nouveaux versements, qu'il convient de consulter.

Un élu peut être reconduit dans la même délégation ou s'en voir attribuer une autre.

Parfois, une délégation peut disparaitre : dans ce cas, les versements ultérieurs ne conservent plus d'archives relatives à cette thématique.

Mode de classement

Un plan de classement méthodique a été adopté pour l'ensemble des versements d'archives d'élus collectés en 2014. Les documents sont présentés par domaine d'activités de l'élu :

  • Dossiers instruits dans le cadre des assemblées, instances et protocoles
  • Dossiers thématiques instruits dans le cadre des délégations de l'élu
  • Dossiers instruits dans le cadre des attributions de l'élu au sein d'autres organismes
  • Dossiers reçus à titre d'information

Dans le versement d'Audrey Linkenheld, sont uniquement conservés des dossiers instruits dans le cadre des assemblées, instances et protocoles et des dossiers instruits dans le cadre des délégations de l'élu. 

Conditions d'accès

L'ensemble des dossiers de ce versement sont communicables après un délai de 50 ans en raison des nombreuses données à caractère personnel contenues dans les dossiers. Si vous souhaitez toutefois consulter un dossier avant les délais légaux de communicabilité, vous pouvez contacter le service des Archives pour connaitre les procédures existantes en termes de communication par extrait ou de demande de dérogation. 

Conditions d'utilisation

Vous pouvez vous rapprocher du service des Archives pour connaitre les modalités de réutilisation des archives (reproduction et diffusion).

Langue des unités documentaires

Français

Documents en relation

Le présent versement comportait un corpus de documents qui concernaient des dossiers instruits par Audrey Linkenheld dans le cadre de ses délégations au sein de la Métropole européenne de Lille. Ces dossiers, cotés 526W28 à 526W65 lors de leur transfert vers les Archives municiples de Lille, ont fait l'objet d'une restitution à la MEL. Ils sont aujourd'hui conservés aux archives de la MEL. Il s'agit essentiellement de dossiers préparatoires, de dossiers de séances aux conseils métropolitains et à différentes commissions auxquelles elle a participé, ainsi que des documents de travail et de la correspondance relatifs aux sujets traités dans le cadre de ses délégations, tout particulièrement le logement. La partie la plus intéressante est constituée des dossiers de la commission d'accès au logement de Lille Métropole Habitat (LMH) et les conseils d'administration de LMH. Ces dossiers couvrent la période 2005-2013.

Notes

Publié sur FranceArchives

Cote/Cotes extrêmes

526W/1-526W/27;66-81 (Cote)

Date

2007-2014

Particularité physique

papier

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable

Cote/Cotes extrêmes

526W/13-526W/27;66-68 (Cote)

Date

2007-2012

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable au bout de 50 ans à partir de 2012

Conseil municipal

Cote/Cotes extrêmes

526W/20 (Cote)

Date

2008-2010

Particularité physique

papier

Présentation du contenu

dossiers de séance.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable au bout de 50 ans à partir de 2010