17799 - Collection d'affiches municipales (1686-1859)

1 media

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

17799 (Cote)

Date

1686-1859

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives municipales de Lille

Importance matérielle

692 article(s)

Origine

Mairie de Lille

Histoire de la conservation

Lors de la création de la collection, les affiches ont été cotées à la suite du récolement réalisé par Emile Desplanque. Il n'est matériellement pas possible de les recoter et de réintégrer les affiches dans leur fonds d'origine.

Modalités d'entrées

L'origine de cette collection, sa finalité et la méthode employée pour la constituer nous sont inconnues. Un inventaire a été rédigé dans les années 1980. Cet inventaire a été repris et corrigé. Les documents sont en partie des doublons extraits de dossiers existants, des documents prélevés dans les fonds anciens ou privés (quelques documents proviennent de la collection Gentil). La collection a peut être aussi été alimentée par des dons et achats.

Présentation du contenu

La collection cotée sous l'article 17799 regroupe 692 affiches classées chronologiquement. La plupart sont produites par l'administration municipale mais certaines proviennent de l'administration centrale. 

Notes

Publié sur FranceArchives.

Mots clés lieux

Mots clés typologiques

Cote/Cotes extrêmes

17799/1-17799/692 (Cote)

Date

1686-1859

Présentation du contenu

La collection cotée sous l'article 17799 regroupe 692 affiches classées chronologiquement. La plupart sont produites par l'administration municipale mais certaine proviennent de l'administration centrale. L'origine de cette collection, sa finalité et la méthode employée pour la constituer nous sont inconnues. Un inventaire a été rédigé dans les années 1980. Cet inventaire a été repris et corrigé. Les documents sont en partie des doublons extraits de dossiers existants, des documents prélevés dans les fonds anciens ou privés (quelques documents proviennent de la collection Gentil). La collection a peut être aussi été alimentée par des dons et achats. 

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable

Jugement du tribunal de famille tenu dans la commune de Lille par devant Jean Charles Carlier-Housez, juge de paix de la 2ème section de la commune de Lille

Cote/Cotes extrêmes

17799/467 (Cote)

Date

20/07/1794

Particularité physique

papier

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable