Bulletins administratifs

  • Cote :

    2D/4

  • Date :

    1872-1966

  • Description physique :

    Importance matérielle : 86 article(s)

  • Origine : Mairie de Lille
  • Biographie ou histoire :

    Le bulletin administratif est créé par arrêté du 30 mai 1872 et est destiné "à la publication des arrêtés, règlements, actes et décisions émanant de l'autorité municipale ou intéressant l'administration de la Ville". Cette publication remonte au 1 er janvier 1872. 

    Les bulletins des années 1878 à 1881 sont accompagnés d'un "Rapport au Conseil Municipal sur l'administration municipale" qui donne une description statistique de la ville et "complète le tableau de la vie administrative".

     

    En 1952, le bulletin administratif prend le nom de "Répertoire des arrêtés d'ordre général. Mémento des actes administratifs, marchés, conventions, statistiques et renseignements sur l'activité des services". Il cesse de paraître à compter du 1 er janvier 1966.

  • Modalités d'entrée :

    Type d'entrée : versement

    Date d'entrée : 31/12/2013

  • Notes :

    Publié sur FranceArchives.

  • Localité : Lille (Nord, France)
  • Sujet : conseil municipal ; administration communale
  • Nature du contenu : arrêté du maire ; texte officiel
  • Mots-clés