522W - Walid Hanna, conseiller municipal à la coordination des quartiers, à la politique de la ville, à la démocratie participative, à la concertation avec les habitants (2008-2014) et conseiller et président du conseil de quartier du Faubourg de Béthune (2001-2008)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

522W (Cote)

Date

2000-2012

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives municipales de Lille

Importance matérielle

50 article(s)

Origine

Mairie de Lille / Hanna, Walid

Biographie ou Histoire

Médecin généraliste, Walid Hanna s'engage en politique sans étiquette aux côtés de Martine Aubry et devient conseiller municipal délégué en 2001. Il adhère au parti socialiste à partir de 2009. Il occupe les fonctions d'adjoint à la politique de la ville, à la coordination des quartiers, à la démocratie participative, à la concertation avec les habitants, au cours des mandats 2008-2014 et 2014-2020. Il est également conseiller et président du conseil de quartier du Faubourg de Béthune de 2001 à 2008.

Au cours du mandat 2014-2020, il préside également le groupe PS, PRG, MRC, Centristes, Personnalités, la force majeure du conseil municipal, qui rassemble 38 des 61 élus.

Il ne se représente pas aux élections de 2020. 

 

Histoire de la conservation

Les archives ont été conservées dans le bureau de l'élu et ont fait l'objet d'un versement suite aux élections municipales de mars 2014.

Modalités d'entrées

Type d'entrée : versement

Date d'entrée : 10/04/2014

 

Une campagne de collecte des archives des élus a été réalisée suite aux élections municipales de mars 2014.

Présentation du contenu

Le versement est constitué des documents d'activités de Walid Hanna, conseiller à la coordination des quartiers, à la politique de la ville, à la démocratie participative, à la concertation avec les habitants (2008-2014) et conseiller et président du conseil de quartier du Faubourg de Béthune (2001-2008) : dossiers préparatoires, dossiers de séances, dossiers thématiques et de réunions, documents de travail, correspondance, rapports, comptes rendus.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Les dossiers versés ont tous été conservés à l'exception de la documentation et de documents en multiples exemplaires, détruits conformément à la réglementation en vigueur.

Accroissements

Les archives des élus ont vocation à s'accroitre suite aux versements réalisés à la fin de chaque mandat. Ils font l'objet de nouveaux versements, qu'il convient de consulter.

Mode de classement

Un plan de classement méthodique a été adopté pour l'ensemble des versements d'archives d'élus collectés en 2014. Les documents sont présentés par domaine d'activités de l'élu :

  • Dossiers instruits dans le cadre des assemblées, instances et protocoles
  • Dossiers thématiques instruits dans le cadre des délégations de l'élu
  • Dossiers instruits dans le cadre des attributions de l'élu au sein d'autres organismes
  • Dossiers reçus à titre d'information

Dans le versement de Walid Hanna, sont uniquement conservés des dossiers instruits dans le cadre des assemblées, instances et protocoles, dans le cadre des délégations de l'élu ainsi que ceux instruits dans le cadre d'attributions au sein d'autres organismes. 

Conditions d'accès

L'ensemble des dossiers de ce versement sont communicables après un délai de 50 ans en raison des nombreuses données à caractère personnel contenues dans les dossiers. Si vous souhaitez toutefois consulter un dossier avant les délais légaux de communicabilité, vous pouvez contacter le service des Archives pour connaitre les procédures existantes en termes de communication par extrait ou de demande de dérogation. 

au bout de 50 ans

Conditions d'utilisation

Vous pouvez vous rapprocher du service des Archives pour connaitre les modalités de réutilisation des archives (reproduction et diffusion).

Langue des unités documentaires

Français.

Documents en relation

Pour compléter votre recherche, vous pouvez consulter les sources suivantes :

  • Versements relatifs à d'autres mandats de l'élu
  • Versements d'autres élus en charge de cette thématique antérieurement ou ultérieurement
  • Dossiers thématiques des services municipaux en lien avec la délégation de l'élu
  • Versements des Mairies de quartier si l'élu est président de quartier
  • Si l'élu a occupé d'autres mandats nationaux, régionaux, départementaux et métropolitains, vous pouvez vous rapprocher des services d'archives compétents : Archives nationales, Archives du conseil régional des Hauts de France, Archives départementales du Nord et Archives de la Métropole européenne de Lille.

Notes

Publié sur FranceArchives

Cote/Cotes extrêmes

522W/1-522W/50 (Cote)

Date

2000-2012

Particularité physique

papier

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable

Cote/Cotes extrêmes

522W/5-522W/13;15-29 (Cote)

Date

2000-2011

Particularité physique

papier

Présentation du contenu

dossiers préparatoires, dossiers de séances, documents de travail, correspondance et pièces jointes.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable au bout de 50 ans à partir de 2011

Cote/Cotes extrêmes

522W/8-522W/10 (Cote)

Date

2007-2012

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable au bout de 50 ans à partir de 2012

Documentation et doublons

Cote/Cotes extrêmes

522W/10 (Cote)

Date

2007-2012

Particularité physique

papier

Présentation du contenu

publication et plaquette d'information. Doublons : compte rendus de réunions, correspondance et pièce jointe, pièces de marché.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable au bout de 50 ans à partir de 2012