521W - Marielle Rengot, conseillère municipale déléguée à la santé, à la lutte contre les addictions, à la lutte contre le SIDA, à la restauration scolaire et à la nutrition

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Cote/Cotes extrêmes

521W (Cote)

Date

1997-2014

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives municipales de Lille

Importance matérielle

32 article(s)

Origine

Mairie de Lille / Rengot, Marielle

Biographie ou Histoire

Diplômée du secteur social et de la relation d'aide, Marielle Rengot a d'abord exercé dans le domaine de l'aide sociale spécialisée, de la santé publique et du développement local. Elle est coach certifiée dans le milieu médico-social et dans celui de la santé. Adhérente au parti socialiste, elle rencontre Martine Aubry lors de l'ouverture d'un centre de la petite enfance. Elle s'investit dans la campagne municipale de 2008 et se voit confier, au cours du mandat 2008-2014, les fonctions d'adjointe chargée de la santé, des restaurants scolaires et des risques urbains. En 2014, Martine Aubry lui confie la délégation chargée du handicap. Sa mission consiste à développer l'inclusion notamment par un meilleur accès aux soins, un meilleur accès à la culture, au tourisme et au sport, ainsi qu'à la citoyenneté. Durant le mandat 2020-2026, elle est adjointe déléguée à la vie associative.

Histoire de la conservation

Les archives ont été conservées dans le bureau de l'élu et ont fait l'objet d'un versement suite aux élections municipales de mars 2014.

Modalités d'entrées

Type d'entrée : versement

Date d'entrée : 10/04/2014

Une campagne de collecte des archives des élus a été réalisée suite aux élections municipales de mars 2014.

Présentation du contenu

Le versement est constitué des documents d'activités de Marielle Rengot, conseillère municipale déléguée à la santé, à la lutte contre les addictions, à la lutte contre le SIDA, à la restauration scolaire et à la nutrition durant le mandat 2008-2014 : dossiers préparatoires, dossiers de séances, dossiers thématiques et de réunions, documents de travail, correspondance, rapports, comptes rendus.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Les dossiers versés ont tous été conservés à l'exception de la documentation et de documents en multiples exemplaires, détruits conformément à la réglementation en vigueur.

Accroissements

Les archives des élus ont vocation à s'accroitre suite aux versements réalisés à la fin de chaque mandat. Ils font l'objet de nouveaux versements, qu'il convient de consulter.

Un élu peut être reconduit dans la même délégation ou s'en voir attribuer une autre.

Parfois, une délégation peut disparaitre : dans ce cas, les versements ultérieurs ne conservent plus d'archives relatives à cette thématique. 

Mode de classement

Un plan de classement méthodique a été adopté pour l'ensemble des versements d'archives d'élus collectés en 2014. Les documents sont présentés par domaine d'activités de l'élu :

  • Dossiers instruits dans le cadre des assemblées, instances et protocoles
  • Dossiers thématiques instruits dans le cadre des délégations de l'élu
  • Dossiers instruits dans le cadre des attributions de l'élu au sein d'autres organismes
  • Dossiers reçus à titre d'information

Dans le versement de Marielle Rengot, sont uniquement conservés des dossiers instruits dans le cadre des assemblées, instances et protocoles, dans le cadre des délégations de l'élu ainsi que ceux instruits dans le cadre d'attributions au sein d'autres organismes. 

 

Conditions d'accès

L'ensemble des dossiers de ce versement sont communicables après un délai de 50 ans en raison des nombreuses données à caractère personnel contenues dans les dossiers. Si vous souhaitez toutefois consulter un dossier avant les délais légaux de communicabilité, vous pouvez contacter le service des Archives pour connaitre les procédures existantes en termes de communication par extrait ou de demande de dérogation. 

Conditions d'utilisation

Vous pouvez vous rapprocher du service des Archives pour connaitre les modalités de réutilisation des archives (reproduction et diffusion).

Langue des unités documentaires

Français

Documents en relation

Pour compléter votre recherche, vous pouvez consulter les sources suivantes :

  • Versements relatifs à d'autres mandats de l'élu
  • Versements d'autres élus en charge de cette thématique antérieurement ou ultérieurement
  • Dossiers thématiques des services municipaux en lien avec la délégation de l'élu
  • Versements des Mairies de quartier si l'élu est président de quartier
  • Si l'élu a occupé d'autres mandats nationaux, régionaux, départementaux et métropolitains, vous pouvez vous rapprocher des services d'archives compétents : Archives nationales, Archives du conseil régional des Hauts de France, Archives départementales du Nord et Archives de la Métropole européenne de Lille 

Notes

Publié sur FranceArchives

Cote/Cotes extrêmes

521W/1-521W/32 (Cote)

Date

2006-2014

Particularité physique

papier

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable

Cote/Cotes extrêmes

521W/613-28 (Cote)

Date

1997-2014

Présentation du contenu

correspondance et pièces jointes, documents de travail, presse et autre documentation, notes, rapports, études, comptes rendus, relevés de décisions, documents de présentation, notes manuscrites.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable au bout de 50 ans à partir de 2014

Santé mentale.

Cote/Cotes extrêmes

521W/19 (Cote)

Date

2008-2012

Particularité physique

papier

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable au bout de 50 ans à partir de 2012