Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Des maisons jumelles à Vauban-Esquermes

Maisons jumelles rue Alfred de Musset

Ces deux maisons mitoyennes situées à l’extrémité du quartier Vauban-Esquermes, commandées au même architecte par deux propriétaires différents, témoignent de l’aspect sériel que peut prendre la construction dans l’entre-deux-guerres.

Les habitations présentent un schéma identique : mêmes dimensions, même forme, mêmes matériaux, disposition en miroir des fenêtres et des portes, organisation intérieure identique. 

L’individualisation est apportée par la forme des ouvertures – en trapèze pour l’une et en rectangle aux angles arrondis pour l’autre – et dans les motifs décoratifs des ferronneries.

Construction de deux habitations en 1928 - Vauban-Esquermes

Découvrez le plan suivant

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.